Messire Enguerand

  1. Accueil
  2. /
  3. Membres
  4. /
  5. Messire Enguerand

Messire Enguerrand

Chevalier,

Deuxième né de la famille de Dol, il part en croisade au côté de Richard de Cornouaille pendant la croisade des Barons, devenant chevalier séculier dans l’ordre du temple, pour laver le péché dont l’accuse son père, avoir convolé et eue un enfant hors des noces avec une paysanne. Au départ de Richard, celui-ci pour retourner en ses terres, Enguerrand resta en terre sainte, pour finir son service   n’ayant chez lui rien qui l’attende vraiment. Lors de la reprise de Jérusalem par les Sarrazins, il est fait prisonnier et croupira cinq longues années dans les geôles de la ville. C’est là qu’il rencontre un médecin Sarrazin qui l’aidera à s’échapper du carcan ou il pensait finir son existence. 

L’église depuis son plus jeune Age l’avait bercé d’illusion et la bonté de son sauveur lui fera comprendre que Dieu quelques soit le nom qu’on lui donne est le même pour tous. Qu’il n’y a pas d’infidèles comme le dit Rome mais que nous sommes tous des hommes au service du seigneur.

Dans sa fuite son sauveur perds la vie mais le fils de ce dernier un garde d’origine perse le suivra et l’accompagnera jusqu’en France. En quête de sa rédemption, pour les crimes commis à Jérusalem au nom de l’église, et n’ayant plus rien qui l’attende dans son pays  il se fait mercenaire ne louant son épée que pour servir les pauvres et les opprimées.

C’est peu de temps après en 1245 qu’il rencontrera le seigneur Aymond de Calvayrac, qu’il défia en duel. Perdant le combat et devant  la clémence de ce dernier,  il lui fit  allégeance, mettant son épée au service de ce noble seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *