Michel Comte de Bressieux

  1. Accueil
  2. /
  3. Membres
  4. /
  5. Michel Comte de Bressieux

 Michel Comte de Bressieux (en Dauphinois)

Chevalier de La Chésie, dit « Lobo Chante Lune », fils de Henry Joseph de Bressieux et de Marguerite de St Paul, fille d’une noble famille Lyonnaise.

Veuf sans descendance, Michel Compte de Bressieux a épousé en secondes et justes noces Dame Aléis, Baronne de Puisaye. Il fut confié dès l’âge de 7ans à un Seigneur, ami de la famille, pour acquérir le métier des armes et le savoir en courtoisie et diplomatie.

Lassé des guerres intestines des divers Comtes et Barons, de leurs alliances selon ambitions et intérêts, il décide de se rendre en terre Occitane, pour porter aide et assistance au Seigneur Aymond de Calveyrac à reconquérir ses titres et biens spoliés. En effet, Henry Joseph de Bressieux avait dette de vie auprès de son frère d’armes Estéban de Calveyrac. Et son Grand âge ne lui permettant pas d’honorer cette dette avant de se présenter devant l’Eternel, son fils Michel, ayant primogéniture, se devait de l’acquitter en son nom auprès de sa descendance. Après avoir porté aide et assistance à Aymond et celui-ci ayant retrouvé sa fille Aélis, celle-ci désira se rendre à Toulouse auprès de son aïeule. C’est alors que le Seigneur de Bressieux fit la rencontre de Dame Aleis, dont il fut épris dans l’instant. S’en suivirent les épousailles en grande liesse…
Dame Aléis faisant part de son désir de rester en ce pays, y ayant force liens d’amour et d’amitié, son époux, pour lui complaire et sur l’invitation et l’insistance d’Aymond, décida de rester avec lui en faisant de ce fait lien et force commune.